Logo de Nebulas (NAS) Nebulas (NAS)

Site officiel
Valeur actuelle :
0,981693€
+1.73%
(1h)
-8.74%
(24h)
-47.06%
(7j)

Nebulas est actuellement la cryptomonnaie n°95 en termes de capitalisation sur les marchés des cryptos, avec une capitalisation boursière de 44 667 010€. Son symbole officiel est NAS. Sa valorisation unitaire en Bitcoins est actuellement de 0.00018130 BTC. 45 500 000 NAS sont à cet instant en circulation. La quantité maximale de NAS disponibles sera à terme de 100 000 000.

Cours de Nebulas


C'est quoi Nebulas ?

Par sa conception et sa vision des choses, le fondateur du Nebulas Project, Hitters Xu (l'un des pionniers des cryptomonnaies en Asie, déjà connu notamment pour avoir créé Neo), pose les bases de ce qui préfigure (peut-être) les moteurs de recherche de demain.

Google version blockchain ?

Il est facile d'oser la comparaison avec Google ici, mais Nebulas ne prend pour l'instant pas le chemin d'une concurrence acharnée avec le N°1 mondial.
Le fondateur de Nebulas fait un constat simple : avec l'avènement de la blockchain Ethereum, le monde de la blockchain a littéralement explosé, tant par la richesse des projets que par les utilisations qui en sont faites, notamment avec l'arrivée des Dapps (Decentralized Applications ou applications décentralisées en bon français). Pour s'y retrouver dans cette "jungle en devenir", les utilisateurs d'aujourd'hui n'ont pas d'autre choix que de chercher par les moteurs de recherche conventionnels pour espérer détecter un projet, une application qui réponde à leurs attentes.
Nebulas ambitionne donc de proposer aux utilisateurs un moteur de recherche dédié aux applications disponibles sur la blockchain. Un Google Play Store à la sauce blockchain en somme.

Le ranking, c'est la vie

Proposer un moteur de recherche dans la blockchain c'est bien, mais pour être pertinent dans les résultats il faut forcément établir un algorithme de classement qui soit efficace. Et une fois encore, la comparaison avec Google ressurgit : à l'instar du Pagerank, élément essentiel de la réussite du célèbre moteur, Nebulas introduit dans son concept le Nebulas Rank, un indicateur de pertinence des résultats. Cet indicateur est open source.

Que la Nebulas Force soit avec vous

Mais l'ambition de Xu ne s'arrête pas là. Il note aussi les "défauts latents" des principales blockchains du marché, et notamment celui de la remise en question des protocoles.
Aujourd'hui, lorsqu'il n'y a pas consensus dans la communauté des programmeurs d'une blockchain, on finit bien souvent par aboutir par un soft, voire un hard fork. Ce fut le cas anciennement avec Bitcoin Cash, ou encore Ethereum Classic.
Xu élude cette question en proposant (rien que ça) un système capable de "s'auto-développer" et de faire preuve de résilience (cette faculté à surmonter une panne, un accroc sans avoir besoin d'être "réparé" par un élément extérieur au système). C'est ce qu'il a appelé la Nebulas Force.

Le dévouement et la motivation comme moteurs du projet

Le génie de Xu fait une nouvelle fois son oeuvre dans les schémas de développement de son projet : il réinvente les conventions pour attirer les investisseurs comme les développeurs, avec deux concepts innovants :

  • le DIP, pour Developer Incentive Protocol, qui récompense les meilleurs développeurs de Dapps référencés dans Nebulas, par l'obtention de tokens du système (les NAS). En clair, plus leur Dapp est qualitative, plus leur Nebulas Rank sera élevé et plus ils seront récompensés. Cela crée inévitablement un cercle vertueux, propice à la qualité
  • Xu range au placard les deux algorithmes majeurs du monde de la blockchain, le PoW (Proof of Work, sur lequel repose notamment Bitcoin), trop énergivore et pas très écologique, et le PoS (Proof of Stake), qui rend "les riches plus riches" et qui ne répond pas d'un écosystème très vertueux - à part pour ceux qui sont déjà riches bien sûr. Il introduit le concept de PoD (Proof of Devotion, ou Preuve de Dévouement). Pour faire simple, plus vous faites preuve d'implication dans l'aventure Nebulas, que ce soit par vos fonds ou les ressources que vous lui allouez, plus vous êtes susceptible d'être sélectionné(e) pour participer à la validation des nouveaux blocs et donc espérer en tirer un profit en NAS.


Vous l'aurez compris, le projet Nebulas est très dense et ambitionne de révolutionner les concepts autour des blockchains à tous les niveaux. L'année 2018 nous dira si Nebulas en est digne !

Où acheter des Nebulas ?

Nous scrutons les exchanges plusieurs fois par jour et nous avons détecté qu'il était possible d'acheter des NAS sur les exchanges suivants : Allcoin, BCEX, Binance, EtherDelta, Gate.io, Huobi, IDEX, Lbank, Neraex, OKEx

Où gagner des Nebulas ?

Nous n'avons pour le moment aucun faucet à Nebulas à vous présenter. Dès qu'on en sait plus, on vous dit tout ici :)